NOUVELLES

MERCREDI 17 AVRIL 20H00 – LA PREMIÈRE DU SHOW AUTOCOURSE RADIO AVEC DOMINIC ST-JEAN ET SES INVITÉS.

SportRadio.ca en direct au Défi SPC à l’ASE

Les pilotes de la série Super Production Challenge (SPC), présentée par Pneus BFGoodrich® Canada, étaient en action ce dimanche sur le circuit routier de l’Autodrome St-Eustache pour les courses douze et treize de la saison. Un programme double, l’avant-dernier de 2016, qui a vu Jacques Gravel et Gabriel Lacombe (en classe Compact) s’offrir deux indiscutables victoires, ce qui relance la lutte pour les titres de champions. 

Vingt pilotes étaient inscrits à ce rendez-vous, le seul de la saison de SPC présenté sur le circuit routier de 2 km de l’Autodrome St-Eustache. Un circuit que la grande majorité des pilotes connaissent à la perfection et, sous la chaleur et la forte humidité, chacun s’est donné à fond. Deux courses d’une durée chacune de vingt-cinq minutes, deux podiums identiques, mais un scénario qui a souvent évolué au fil des tours.
 
Lors de la première course, Jacques Gravel (BMW 330i) a rapidement pris les devants, pour filer vers la victoire et conforter un peu plus encore sa position de meneur du championnat, lui qui court après un premier titre de champion depuis 2004. Derrière lui, Guillaume Labbé (VW Jetta GLI) et Marc Héroux (Toyota GT86) ont complété le podium tandis que le dernier prenait des allures de débâcle pour Sylvain Laporte (Mini Cooper S), qui perdait une roue et devait renoncer à un kilomètre de la ligne d’arrivée.
 
En classe Compact, Gabriel Lacombe (Honda Civic) comptait sur ce rendez-vous et du fait qu’il disposait d’une voiture non pénalisée au niveau du poids supplémentaire imposé par le règlement, pour tenter de reprendre à Kurt Wittmer (Honda Fit) le premier rang au championnat des pilotes. Lacombe réalisa un parcours parfait lors de la première course, l’emportant devant Julien Legris (Toyota Écho Hatchback) et Kevin Bastien (Mini Cooper). 
 
La deuxième course voyait la recrue Sébastien Lamontagne (Acura RSX-S) et Pierre-André Gosselin (Nissan 370Z) s’élancer depuis la première ligne. Pour ce dernier, il s’agissait seulement de son second événement de l’année et après avoir perdu ses chances de podium dès le départ lors de la première course, il espérait cette fois bien jouer les premiers rôles. Gosselin n’a pas déçu, loin de là, mais tout comme Lamontagne qui parvint à le surprendre à mi-course, il a dû se contenter de la lutte pour la quatrième place car le trio «infernal» de Labbé-Gravel-Héroux. Si Guillaume Labbé mena les premiers tours, Jacques Gravel parvint à le dépasser pour filer vers une nouvelle victoire. Labbé et Héroux terminent sur ses talons.
 
La classe Compact a quelque peu «volé le spectacle» lors de cette seconde course, tant l’intensité des batailles pour la victoire ont été somptueuses. Quatrième de la première course, Kurt Wittmer s’accrocha au commandement le plus longtemps possible, avant de devoir rendre les armes face à Gabriel Lacombe. La lutte pour la deuxième place a opposé le vice-champion 2014-2015 Julien Legris à Pascal Bastien, qui avait relayé son fils Kevin sur la Mini No.32, et bien sûr Kurt Wittmer. Bastien et Wittmer récoltent finalement les deux dernières places de podium, derrière Lacombe.
 
Avec ce résultat, les positions se sont resserrées aux avant-postes au championnat des pilotes de la catégorie Compact. Tout comme pour le titre toutes-catégories, il faudra donc attendre le dernier rendez-vous de la saison qui aura lieu le samedi 1er octobre au Circuit ICAR, à Mirabel. Les acteurs de la série SPC, présentée par Pneus BFGoodrich® Canada, y disputeront les deux dernières courses de la saison 2016. 
 
Pour cette saison, Super Production Challenge reçoit le support de Pneus BFGoodrich® Canada, Dimensions Portes et Fenêtres, Fix Auto, NAPA C-Max, SportRadio.ca, Ste-Rose Honda, Auto Sport Québec, Pole-Position Magazine, DaDuf Médias, Ray Production, Autocourse.ca, Flagworld Communications, Perry Performance Compétition, Racing Radios International, Kart-O-Mania, Optik Design et Mixcom Communications. 
 
Pour plus d’information, visitez le site officiel de la série : superproductionchallenge.com.

Be the first to comment

Leave a comment

Your email address will not be published.


*